TENDANCES - La déco bohème vintage

TENDANCES - La déco bohème vintage

Intemporel, le style bohème s’accompagne cette saison de notes vintage. Entre matières naturelles et couleurs nostalgiques, ce style hybride promet d’insuffler une ambiance cosy et authentique dans notre intérieur ce printemps-été. Décryptage.

Le mariage entre bohème du vintage

Inspiré de l’époque hippie-chic, le style bohème séduit grâce à son esprit nomade qui fait souffler des envies d’ailleurs dans notre maison. S’appuyant sur des matériaux bruts, des motifs inspirés de la nature et une palette de couleurs neutres, ce type de déco a encore de beaux jours devant lui. Pour preuve : il s’associe au style vintage ce printemps-été pour composer une atmosphère toujours plus douce.

Là où le style boho traditionnel prône l’accumulation d’objets façon désordre organisé, le style vintage mise sur des pièces bien choisies qui évoquent les anciennes décennies. Pour adopter le style bohème vintage, il faut donc parvenir à marier les éléments du passé et du présent ! Une parure de lit bohème et des objets déco rétro formeront par exemple un duo parfaitement dans l’air du temps.

Parure de lit Ô Gaïa

Et pour être pile dans la tendance, on mise sur une déco aux allures seventies avec des motifs floraux et des couleurs vives. De quoi apporter une bonne dose de bonne humeur dans notre intérieur !

 

Découvrez notre sélection

Drap housse pur coton lavé biologique Ô Gaïa Housse de couette réversible pur coton lavé Aloevera cannage Housse de coussin coton Vibration

Drap contour biologique
Ô Gaïa

Housse de couette coton
Aloevera

Housse de coussin
Vibration 

x