TENDANCES - Comment plier sa serviette de bain ?

TENDANCES - Comment plier sa serviette de bain ?

Le pliage de la serviette de bain, c’est tout un art ! Il y a ceux qui veulent gagner de la place dans les armoires, ceux qui veulent épater leurs invités avec un pliage créatif, et ceux qui veulent soigner la décoration de leur salle d’eau… Laissez-vous guider à l’aide de ces 3 tutoriels vidéo pour apprendre à plier vos serviettes de toilette.

Le pliage de serviette de bain en rond

Envie de transformer votre salle de bains en véritable spa ? Optez pour un pliage de serviette en rond pour un rendu chic et sophistiqué. Pour ce faire, étalez votre serviette de bain à plat, puis pliez un coin pour l’aligner parfaitement sur le bord opposé de façon à former un losange. Pliez ensuite le reste de la serviette en deux dans le sens de la longueur, avant de la rouler bien serrée.

Le pliage de serviette de bain à plat

Simple et efficace, le pliage de serviette à plat permet d’optimiser le rangement de son linge de bain dans la maison. Pour réaliser cette technique, rien de plus simple : placez votre serviette de bain à plat pour la plier en trois sections égales dans le sens de la longueur. Pliez ensuite la serviette en deux une première fois, cette fois dans le sens de la largeur, puis une seconde fois. Et voilà !

Le pliage de serviette de bain créatif

Rien de tel qu’un pliage de serviette en forme de cygne pour impressionner les amis ou la famille qui vous rendent visite. Etalez votre serviette de bain à plat et placez votre doigt au centre pour rouler les deux côtés vers l’intérieur. Formez alors une tête de cygne. L’astuce en plus : plier une seconde serviette en éventail que vous disposerez sur la première pour former les ailes du cygne.

 
x