TENDANCES - Comment adopter la tendance végétal sec ?

TENDANCES - Comment adopter la tendance végétal sec ?

Depuis maintenant plusieurs années, le végétal a pris de plus en plus d’ampleur dans nos intérieurs. Au travers de la tendance jungle, tout d’abord, puis avec le retour des motifs floraux au format XXL. Aujourd’hui, la tendance évolue encore et passe du végétal vert et exotique au végétal sec. Découvrez nos conseils pour adopter ce style chez vous.

Le végétal sec pour une déco bohème chic

La tendance végétal sec fait la part belle aux fleurs séchées qui envahissent littéralement nos intérieurs. Elle implique également des matériaux en fibres naturelles tels que le rotin, l’effet cannage, la pampa, les feuilles de palmiers ou encore les bananiers sur nos meubles, luminaires et accessoires déco.

Savant mélange de couleurs fraîches, de motifs exotiques et de matières brutes, la tendance végétal sec insuffle un esprit bohème chic dans toutes les pièces de la maison. Issu de matériaux naturels et écologiques, le style végétal sec se rapproche du mouvement scandicraft.

Parure de lit Aloevera  Parure de bain Aloevera

Comment introduire cette tendance chez soi ?

Les fleurs séchées sont indispensables pour adopter la tendance végétal sec et donner à votre intérieur cet esprit maison de campagne tant recherché. Côté mobilier, il faut privilégier le bois, le bambou, le rotin ou l’osier. Les tapis en matières 100% naturelles sont à mixer au sol ou à jouer accrochés sur les murs.

Les textiles en lin sont les plus adéquats pour coller au style authentique de cette décoration. Une parure de lit avec des motifs végétaux secs par répétition ou sur l’entièreté du linge apporte une touche d’évasion à votre chambre. On l’associe à une tête de lit en rotin ou cannage pour être parfaitement dans la tendance.

Parure de lit Ô Gaïa Parure de lit Raphia


« Le petit truc » d’Emmanuelle Rivassoux

Décoratrice d’intérieur et ambassadrice de marque pour Carré Blanc, Emmanuelle Rivassoux vous livre sa petite astuce pour fabriquer vous-mêmes votre bouquet de fleurs séchées :

« Immortaliser vos bouquets de fleurs fraîches avant qu’ils ne fanent en les faisant sécher suspendus la tête en bas. Puis donnez-leur une seconde vie dans un joli vase ou bien mettez-les à plat dans un cadre transparent avec un léger contour coloré ou doré. Enfin sous cloche tel une exposition ».

x