CONSEILS - Yoga : 5 postures pour améliorer son sommeil

CONSEILS - Yoga : 5 postures pour améliorer son sommeil

ous avez des difficultés à dormir ? Quand compter les moutons ne suffit pas, le yoga peut être la solution ! Les études l’ont démontré : cette pratique peut avoir des effets positifs sur le sommeil en soulageant le système nerveux. Découvrez nos 5 postures préférées pour mieux dormir.

La posture de l’enfant

C’est l’une des postures les plus relaxantes et elle est souvent utilisée au début et à la fin d’une séance de yoga. Pour la réaliser : asseyez-vous sur vos genoux, étendez le torse sur ces derniers avec les bras tendus et étirés au maximum. Rien de tel pour détendre le corps et l’esprit.

La posture du papillon

Cette pose tire son nom du fait que le mouvement des jambes ressemble au battement d’ailes du papillon. Asseyez-vous droit, pliez les genoux et ramenez les pieds vers l’intérieur, puis exercer des pressions douces sur les genoux tout en gardant la colonne vertébrale bien droite.

 

La posture de la demi-chandelle

Particulièrement relaxante, cette posture est excellente pour réduire le stress car elle apaise le système nerveux. Elle est aussi très facile à faire. Allongez-vous sur le sol à côté d’un mur, étirez les jambes contre celui-ci dans un angle à 90 degrés, et tenez la pose pendant 5 minutes.

La posture de la charrue

Pratique pour soulager le mal de dos, cette pose aide également à stimuler la circulation sanguine. Allongez-vous sur le dos et étendez les jambes au-dessus de la tête. Placez les pieds sur le sol derrière vous avec les orteils touchant le sol, les mains à plat le long du corps.

 

La posture du pont

Comme son nom l’indique, cette posture consiste à élever les hanches pour créer une position en forme de pont. Elle permet d’étirer la poitrine, le cou et la colonne vertébrale. Allongez-vous sur le dos, pliez les genoux et relevez progressivement le bassin vers le haut, les mains au sol.

x