COLLABORATIONS - Collection Agusil : quand l’art rencontre le linge de maison

COLLABORATIONS - Collection Agusil : quand l’art rencontre le linge de maison

Cette saison, nous avons collaboré avec le réseau de galeries d’art international Carré d’Artistes et le peintre espagnol Marc Agusil pour imaginer une collection unique où l’art s’exprime librement sur le textile.

La collaboration Marc Agusil x Carré d’Artistes x Carré Blanc

Pour la première fois de son histoire, Carré Blanc a souhaité collaborer avec un réseau de galeries d’art. Tombée sous le charme du travail de Marc Agusil, l’équipe de style de Carré Blanc a choisi cet artiste peintre à l’univers coloré et audacieux pour retranscrire ses œuvres d’art sur du linge de maison. Marc Agusil, Carré d’Artistes et Carré Blanc ont donc travaillé main dans la main pour faire naître la collection Agusil.

Plus qu’une simple parure de lit, cette collection est une véritable innovation en matière de textile. Dessinée dans l’atelier de Marc Agusil à Barcelone, les toiles originales ont été acheminées puis photographiées dans un studio à Lyon par Victor Perez. Ces clichés en haute définition ont ensuite permis aux équipes Carré Blanc de retranscrire fidèlement toutes les couleurs et les effets de matières de ces œuvres hors du commun sur le textile.

Un hommage aux femmes et aux artistes de ce monde

Le travail de Marc Agusil se distingue par sa technique de peinture singulière, faite de jeux de textures et de matières. Dans son atelier situé au cœur de Barcelone, l’artiste fabrique sa propre peinture à base de pigments afin d’obtenir cet effet de relief et de texture. Le couteau et la brosse lui permettent de donner vie à ces personnages hauts en couleur : des femmes de caractère au regard perçant et au visage sculpté dans le détail.

Réalisée en percale de coton, la parure de lit Agusil propose un double décor réversible et immersif, illustrant deux portraits féminins aux couleurs saturées et aux effets texturés. Comme une véritable œuvre d’art, on retrouve la signature de l’artiste sur les deux faces de la housse de couette. Une collection qui saura trouver sa place dans les intérieurs de style urbain et dans le cœur de tous les amoureux de l’art contemporain.

 

Retrouvez la collection Agusil en édition limitée sur le site internet et en boutique Carré Blanc.

x