TENDANCES - Very Peri : comment adopter la couleur Pantone 2022 dans sa déco ?

TENDANCES - Very Peri : comment adopter la couleur Pantone 2022 dans sa déco ?

Après Ultimate Grey et Illuminating, l’entreprise Pantone a dévoilé la couleur star de cette nouvelle année : le Very Peri ! Audacieuse et intense, cette tonalité issue de la famille des bleus avec une touche de rouge-violet promet de dynamiser les intérieurs. Découvrez nos astuces pour l’intégrer dans votre décoration.

Le violet : couleur tendance de 2022

« La couleur PANTONE 17-3938 Very Peri exprime une attitude vive et joyeuse et une présence dynamique qui encourage la créativité courageuse et l’expression imaginative ». C’est en ces termes que l’Institut Pantone définit la nouvelle couleur qui va rythmer l’année 2022. Ce bleu pervenche, réchauffé par des notes de rouge et de violet, a été créé de toute pièce par Pantone pour la première fois de son histoire. Une couleur forte et complexe qui reflète notre époque actuelle, un « monde de changements sans précédent » qui invite à de nouvelles perspectives.

Comment adopter le Very Peri dans son intérieur ?

Malgré son aspect aventureux, le Very Peri trouve sa place dans tous les styles d’intérieurs. Un pan de mur coloré, un canapé, une parure de lit… Cette couleur apporte vitalité et originalité à la maison. Pour jouer sur les contrastes, on ose le mix and match avec d’autres coloris comme le rouge, le bleu ou le jaune pop. Les plus frileux, quant à eux, pourront adopter le Very Peri en petite touche avec une housse de coussin, un vase ou d’autres objets design. Une chose est sûre : cette couleur d’un nouveau genre promet de casser les codes de la décoration intérieure !

 

Découvrez notre sélection

 
Housse de couette réversible percale de coton Hokkaido violet

Housse de couette réversible
Hokkaido 

x