TENDANCES - Nos inspirations pour aménager un coin jardin

TENDANCES - Nos inspirations pour aménager un coin jardin

Qui dit retour des beaux jours, dit retour des journées farniente au soleil et des apéros en plein air ! Si vous avez la chance d’avoir un coin jardin chez vous, voici nos meilleures inspirations pour aménager un espace cosy et profiter pleinement de votre extérieur cet été.

Le coin bohème

Ah la déco bohème, qu’est-ce qu’on l’aime ! Intemporel, ce style hybride s’adapte aussi bien aux intérieurs qu’aux extérieurs. Pour l’adopter, misez sur l’accumulation des matières et des imprimés. Gai et réconfortant, le coin jardin bohème fait la part belle aux mix and matchs. Ajoutez-y du mobilier en rotin, des suspensions en fleurs séchées et le tour est joué.

Le coin tropical

Besoin de vous évader ? Transformez votre coin jardin en paradis tropical en multipliant les plantes vertes. Cactus, palmier ou monstera… Installez des plantes exotiques pour habiller votre extérieur. La nuit tombée, réchauffez l’atmosphère avec des plaids aux motifs ethniques et des jolies guirlandes lumineuses pour donner à votre jardin un esprit guinguette irrésistible.

Le coin bord de mer

Le style bord de mer invite au dépaysement et nous rappelle les vacances. Pour créer un coin jardin aux airs balnéaires, préférez les objets en fibres naturelles et les couleurs marine comme le bleu, grande tendance de cette année 2022. Intégrez à votre déco des coquillages, des crustacés et des textiles en lin pour faire de votre terrasse un véritable petit refuge estival.

x