TENDANCES - Le retour années seventies

TENDANCES - Le retour années seventies

Cette saison, les années 70 font leur grand come-back dans l’univers de la maison. Audacieux et coloré, ce style de déco fait la part belle aux motifs floraux, aux couleurs vives et aux objets psychédéliques. Décryptage d’une tendance qui nous ramène quelques décennies en arrière.

L’ambiance vintage a le vent en poupe

La décoration seventies revient en force depuis quelques saisons et s’invite désormais dans nos intérieurs. Force est de constater que cette décennie exubérante, placée sous le signe du « flower power » est en train de détrôner peu à peu la sobriété du style scandinave.

Symbole d’une époque révolutionnaire et libérée, la déco des années 70 évoque une palette de couleurs flamboyantes, des matières duveteuses et des meubles aux formes arrondies. Un style d’intérieur qui apporte une touche de peps et de bonne humeur dans votre intérieur !

Comment adopter la déco seventies ?

Véritable antidote à la déprime, le style seventies revêt des motifs floraux XXL et des couleurs chaudes qui réchauffent l’atmosphère. Orange, jaune, marron, rose… Ces nuances d’époque s’immiscent dans toutes les pièces de la maison et habillent les murs, le linge de maison et mêmes les meubles.

La déco des années 70 repose également sur des matières emblématiques, telles que le velours, le bois foncé et le laiton en touche sur des objets déco et des luminaires. Pour créer une ambiance vintage réussie, il s’agit d’injecter quelques éléments du passé dans un intérieur contemporain. Ainsi, on obtient une décoration à la fois rétro et moderne.

Parure de lit Psyché Tapis de bain Psyché
 

Découvrez notre sélection

Serviette de toilette coton Psyché corail Taie d'oreiller carrée percale de coton Psyché Housse de couette réversible percale de coton Psyché floral

Serviette de toilette
Psyché 

Taie d'oreiller

Psyché

Housse de couette
Psyché
x