TENDANCES - Décoration indienne : comment l’adopter chez vous ?

TENDANCES - Décoration indienne : comment l’adopter chez vous ?

Des couleurs chaudes, des motifs ethniques et une bonne dose de dépaysement : la décoration indienne a le don de nous faire voyager. Des accessoires au mobilier en passant par le linge de maison, découvrez nos conseils pour adopter la touche Bollywood chez vous.

Des coloris épicés

Vert, jaune, rouge, bleu, doré : l’Inde est un véritable feu d’artifice en matière de couleurs ! Pas étonnant, donc, qu’on retrouve ces coloris vibrants dans la décoration intérieure. Et puisque le style indien n’a pas de limite, on ose volontiers les mix and matchs colorés et audacieux. Dans la chambre, avec une parure de lit de style oriental, et dans la salle de bain, avec des serviettes aux détails multicolores qui réveillent la pièce.

Parure de lit Bombay

Des motifs riches

L’artisanat indien est depuis longtemps une source d’inspiration dans le domaine du textile. Tie and dye, motif batik ou mandala : ces imprimés traditionnels qui font partie intégrante de la culture indienne sont appréciés pour leur beauté et leur complexité. Pour donner un esprit ethnochic à notre intérieur, on y intègre donc des motifs ornementaux et géométriques, à travers du linge de maison, un tapis ou encore des rideaux.

Parure de bain Bombay

Une ambiance relaxante

Pour mettre en scène votre décor indien, n’oubliez pas de miser sur certains accessoires. Bougies, encens et huiles essentielles vous aideront à distiller une ambiance douce, propice à la méditation. Ajoutez à cela des objets de décoration typiquement indiens : lanterne en métal, statuette religieuse, meuble en bois sculpté… Et laissez le charme opérer. Qui a dit qu’il fallait forcément prendre l’avion pour s’évader ?

Housse de coussin Bombay
x