TENDANCES - Déco : zoom sur le style scandicraft

TENDANCES - Déco : zoom sur le style scandicraft

Après le mariage du Japon et de la Scandinavie, le style scandinave se réinvente une fois de plus pour donner naissance à une nouvelle tendance déco : le scandicraft. Né de la contraction de « scandinave » et « craft », ce terme désigne la rencontre entre déco nordique et le côté authentique du mouvement modern craft. Décryptage !


Qu’est-ce que la tendance scandicraft ?

Parmi les grandes tendances de 2021, le scandicraft a le vent en poupe. Après le règne de la déco scandinave, cette nouvelle variante promet de venir réchauffer la froideur du style nordique avec des éléments chaleureux. Le mobilier design laisse place aux matériaux bruts. En effet, la déco scandicraft fait écho à la nature et se veut plus responsable. Les objets de récup sont donc plébiscités dans ce type d’intérieur qui invite au retour à l’essentiel et aux choses simples. Malgré son esprit volontairement minimalisme, le style scandicraft se veut cosy et accueillant. Les meubles ont plus de rondeur, les textiles sont plus confortables et les imprimés plus fantaisistes que dans la décoration nordique. Fortement inspiré de l’ambiance « hygge », le style scandicraft est une véritable invitation au cocooning. C’est un intérieur qui gagne en authenticité en faisant la part belle aux matières naturelles et à l’artisanat.

Comment intégrer cette déco dans son intérieur ?

En pratique, ce type de déco se compose de matériaux qui collent à l’aspect rustique et ethnique du scandicraft : le bois clair, l’osier, le rotin se marient aux objets chinés et aux plantes vertes ou séchées. Côté couleurs, on mise sur la douceur des teintes comme le beige, le gris clair ou le terracotta, associées à des couleurs pastel – bois de rose, vert amande ou encore jaune pâle. Les plaids et coussins moelleux sont les bienvenues pour créer une décoration accueillante et intimiste. Et parce que le style scandicraft prône l’éco-responsabilité, on fait le choix de textiles durables avec du linge de maison en coton bio. Le lin peut aussi être une bonne alternative : son aspect brut et nature saura trouver sa place dans les intérieurs scandicraft. L’objectif ? Réussir à créer une décoration à la fois épurée et réconfortante.

Découvrez notre sélection

Taie d'oreiller rectangulaire percale de coton Anya Housse de couette réversible percale de coton Anya floral

Housse de couette lin et coton lavé Songe

Taie d'oreiller percale de coton Anya

Housse de couette réversible Anya

x