Cuisine simple et épurée avec du linge de maison Carré Blanc

TENDANCES - Comment décorer ma cuisine ?

C’est décidé, vous avez envie de changer la décoration de votre cuisine ! Seul problème : vous ne savez pas par où commencer. Plans de travail, îlot central, touches de couleur… Il existe de nombreuses idées déco pour imaginer votre décoration intérieure et créer une cuisine tendance.

Quelle couleur pour décorer ma cuisine ?

Pour transformer sa cuisine facilement, rien de telle qu’une couche de peinture. Exit la cuisine blanche, la tendance est aux murs colorés ! Et plus particulièrement aux couleurs naturelles comme le bleu, le vert, le jaune ou encore la couleur terracotta. Pour agrandir une petite cuisine, il est préférable de choisir des couleurs claires qui vont égayer l’espace. Autre alternative : peindre seulement un pan de mur dans une couleur foncée pour apporter de la profondeur à la pièce. Contrairement aux petits espaces, les grandes cuisines pourront être décorées avec des tonalités plus sombres pour donner du cachet à son intérieur.

Quel style de décoration pour ma cuisine ?

Cuisine minimaliste, cuisine design, cuisine vintage… Pour aménager une belle cuisine, encore faut-il commencer par trouver son style ! Les cuisines en bois, par exemple, sont synonymes d’authenticité et s’intègrent parfaitement dans les maisons de campagne. Les cuisines scandinaves, elles, trouvent leur place dans des intérieurs plus modernes grâce à leur mobilier inspiré des pays nordiques. Parce que la cuisine est souvent la pièce centrale de la maison, elle doit être à la fois fonctionnelle, agréable et conviviale. Pour parfaire la décoration du coin repas, pensez au linge de cuisine : nappes, serviettes de table et torchons sont des éléments indispensables pour habiller une cuisine tendance.

Décorer sa cuisine : les idées déco

Petite ou grande, cuisine ouverte ou fermée, îlot central ou non… La décoration de la cuisine ne sera pas la même selon la configuration de la pièce. Si vous possédez une cuisine ouverte par exemple, pensez à bien associer les couleurs avec la salle à manger pour un rendu parfaitement harmonieux. Si vous avez peur de vous lancer dans la peinture, pourquoi ne pas opter pour du papier peint ? Résolument dans l’air du temps, ce revêtement mural permet de relooker le coin repas en un rien de temps. Il existe des papiers peints à motifs qui collent à n’importe quelle cuisine. Qu’elle soit graphique ou plus classique, vous trouverez forcément votre style pour customiser les murs.

x