TENDANCES - 5 façons d’inviter la nature dans son intérieur

TENDANCES - 5 façons d’inviter la nature dans son intérieur

En manque de verdure ? Et si vous invitiez la nature dans votre intérieur ? Apaisante et ressourçante, la décoration green ne comporte que des bienfaits. Découvrez 5 façons de l’intégrer dans la maison.

Adopter les imprimés végétaux

Pour faire respirer votre intérieur, rien de tels que des motifs botaniques ! Choisissez des textiles aux imprimés green pour vos coussins, parures de lit, tapis, rideaux… Misez sur des motifs tropicaux pour ajouter une touche d’exotisme à votre déco ou des imprimés floraux pour une ambiance douce façon maison de campagne.

Parure de lit Aloevera

Accumuler les plantes vertes

Les citadins auront tout intérêt à profiter de la fraîcheur qu’insufflent les plantes vertes en tous genres. Outre leur côté relaxant, elles ont aussi l’avantage de dépolluer votre intérieur. Là encore, choisissez des plantes en adéquation avec votre décoration : des cactus pour un style bohème ou des bonsaïs pour une ambiance Feng Shui.

Parure de lit Songe

Meubler avec des matériaux naturels

Très en vogue dans l’univers de la décoration, les matériaux naturels comme le bambou, le rotin ou le jute séduisent grâce à leur esprit artisanal et authentique. Ponctuez votre décor avec ces matières brutes qui évoquent la nature et qui permettent de surfer sur différents styles de déco : bohème, exotique ou encore bord de mer.

Parure de lit Abysse

Habiller les murs avec des couleurs minérales

La nature s’invite partout et va jusqu’à tapisser les murs ! Vert, bleu, crème, terracotta… Optez pour des couleurs pastel dans la chambre. Les pièces de vie peuvent quant à elle revêtir des tonalités plus vivifiantes pour vous faire voyager comme si vous étiez à l’extérieur. Les plus audacieux pourront même tenter le papier peint façon fresque.

Parure de lit Souffle

Fabriquer ses propres objets déco

Quoi de plus naturel que de créer ses propres objets de décoration à partir d’éléments de récup ? Recyclez votre linge de maison usagé pour le transformer en tambour décoratif grâce à notre tutoriel DIY. Glissez quelques fleurs séchées dans votre joli tambour puis accrochez-le dans une pièce pour y insuffler un peu de verdure.

x