TENDANCE - Le bleu toujours en vogue

TENDANCE - Le bleu toujours en vogue

Élue couleur préférée des Français, le bleu est une valeur sûre de nos intérieurs. Qu’il soit azur, cobalt ou canard, il permet de créer une ambiance de bord de mer qui séduit le plus grand nombre. Décoratrice d’intérieur et ambassadrice pour Carré Blanc, Emmanuelle Rivassoux nous livre ses astuces pour adopter la couleur bleue cette saison.

Bonjour Emmanuelle ! Peux-tu nous expliquer d’où vient cette tendance ?

En 1930, c’est la mode qui met le bleu à l’honneur avec le changement de couleur des uniformes qui passent du noir au bleu marine. Quand on parle de bleu, on pense aussi au célèbre bleu Klein, crée dans les années 1960 par l’artiste plasticien Yves Klein. Le bleu est devenu un classique intemporel, il quitte un temps nos intérieurs pour venir s’y installer à nouveau quelques années plus tard.

Comment se traduit-elle ?

Le bleu a une forte influence sur notre humeur. Il favorise la réflexion, la détente et la sérénité. Pour cette raison, cette couleur est idéale dans les salles de bains. Dans une chambre, elle favorisera un sommeil profond.

Tapis de bain Abysse

Dans quel style d’intérieur peut-on intégrer le bleu ?

Les styles scandinave, industriel, art déco, contemporain… C’est LA couleur qui marche dans tous les types d’intérieur !

Comment adopter cette tendance chez soi et comment l’associer ?

Le bleu à la particularité d’être une couleur qui peut s’associer entre ses différentes teintes, c’est-à-dire que l’on peut mixer dans un même décor plusieurs bleus. Et la liste est longue ! Bleu ciel, bleu marine, bleu nuit, bleu canard, bleu paon, bleu turquoise, bleu indigo… Que votre linge de maison soit uni ou à motifs, le bleu se mixe à l’infini.

Parure de lit Mijas (disponible prochainement)

Découvrez notre sélection

Drap de bain coton et viscose de bambou Abysse bleu Housse de couette réversible percale de coton Abysse marin
Drap de bain Abysse  Housse de couette Abysse
x