SECRETS DE FABRICATION - La collection Azulejos

SECRETS DE FABRICATION - La collection Azulejos

Inspirée des réalisations d’Antoni Gaudí, architecte et créateur de génie, la collection Azulejos est une réinterprétation aquarellée du célèbre parc Güell où se mêlent les courbes, les couleurs et les mosaïques. Anne Josse, directrice de l’offre chez Carré Blanc, nous dévoile les secrets de fabrication de cette parure de lit au double décor.

Quelles ont été les inspirations pour dessiner cette collection ?

La collection Azulejos est un voyage initiatique au cœur de Barcelone et de l’architecture. Cette parure de lit s’inspire des œuvres d’Antoni Gaudí, un artiste complètement singulier, maître de l’Art Nouveau. A travers cette parure de lit, nous souhaitions sortir des sentiers battus, aller explorer l’architecture. Cette collection célèbre le travail de Gaudí et s’inscrit dans la tendance des courbes.

Qu’est-ce qui fait la singularité de cette collection ?

L’enjeu de cette collection était de traduire des effets 3D avec du 2D, créer du relief en déjouant la platitude du linge de lit. Nous sommes parvenus à retranscrire ces effets de matières grâce au traitement aquarellé, avec des motifs de fleurs et d’arabesques qui rappellent les mosaïques. La parure de lit Azulejos est un hommage à l’artisanat, notamment la céramique.

Pour quel type d’intérieur cette parure a-t-elle été conçue ?

La collection Azulejos propose un double décor. Elle comporte une face multicolore dans des tonalités assez douces, parfaite pour habiller la chambre à la fin de l’été. De l’autre côté, on retrouve un micro-motif monochrome, beaucoup plus minimaliste et graphique. Cette parure de lit permet donc de varier les styles et peut s’intégrer aussi bien dans un intérieur urbain que bohème.

Retrouvez très bientôt la collection Azulejos en boutique et sur notre site internet.

x