A quoi reconnaît-t-on un drap de bain ?
Plus grand que la serviette de toilette, le drap de bain possède une taille standard de 90×150 cm. Le drap de bain est fabriqué à partir d’un tissu éponge, qui désigne un tissage utilisant 2 fils de chaîne. C’est cette torsion entre les deux chaînes qui permet de former les bouclettes, visibles sur le drap de bain. Le tissu est nommé « éponge » car il a une très grande capacité d’absorption d’eau – jusqu’à 1,5 fois son poids. Exprimé en gramme/m², ce poids varie de 600g à 740g. Certaines éponges bénéficient d’une étape de rasage supplémentaire : on obtient alors un drap de bain en éponge velours, extrêmement doux au toucher.
Dimensions et confort : les avantages du drap de bain
Les tailles du drap de bain permettent de s’envelopper dans un grand linge résistant. De par son grammage, le drap de bain est doux et moelleux au contact de la peau. Il permet aux frileux de bénéficier d’une chaleur douce pour prolonger la détente après le bain. Plus lourd de par sa taille que la serviette, le drap de bain est également plébiscité pour son fort pouvoir d’absorption.
Des draps de bain esthétiques signés Carré Blanc
Carré Blanc conçoit des draps de bain de diverses tailles unis ou fantaisies, dans des matières nobles comme le coton, le velours de coton et la viscose de bambou. Selon le même principe que la toile, nous utilisons le tissage éponge jacquard pour créer des motifs colorés sur le tissu. Vous trouverez dans notre gamme des draps de bain aux broderies délicates pour apporter élégance et finesse à votre salle de bain. Nous vous proposons également des draps ornés de liteaux en jacquard ou en satin de coton dont les motifs créatifs insufflent modernité et originalité à votre décoration.
Transformez votre salle de bain en bulle de plaisir avec notre linge de bain unique. Grâce à notre sélection de draps de bain façon velours, éponge ou jacquard, vous allez adorer cocooner !