CONSEILS - Peignoir ou robe de chambre : que choisir ?

CONSEILS - Peignoir ou robe de chambre : que choisir ?

Vous vous êtes toujours demandé quelles étaient les différences entre un peignoir et une robe de chambre ? Nombreux sont ceux à faire la confusion entre ces deux vêtements homewear. Et pour cause, ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau, ou presque ! Car c’est justement lorsqu’on y regarde de plus près que l’on parvient à distinguer un peignoir d’une robe de chambre. Découvrez les conseils de Carré Blanc pour trouver le vêtement d’intérieur fait pour vous.

Quelles différences entre un peignoir et une robe de chambre ?

Le peignoir, contrairement à la robe de chambre, a pour vocation de nous sécher à la sortie du bain, d’où son appellation « peignoir de bain ». Il est fabriqué en bouclette de coton, ou bouclette éponge, une matière utilisée pour absorber l’humidité. Le tissu éponge classique s’exprime en grammage par mètre carré. Ainsi, plus le grammage d’un peignoir est élevé, plus sa capacité d’absorption le sera aussi. En général, le peignoir de bain se compose exclusivement de fibres de coton, mais on peut également l’associer à la viscose de bambou pour sa brillance ou au lin pour sa solidité.

La robe de chambre, quant à elle, est fabriquée à partir de matières plus souples comme le Polyester. Largement utilisé pour la conception des vêtements homewear comme le pyjama ou la robe de chambre, ce dernier se distingue par sa douceur et sa facilité d’entretien. Très épais, le Polyester « soft » est particulièrement plébiscité car il offre un toucher peau de pêche : c’est la fameuse robe de chambre polaire. Alors que le peignoir vise à nous sécher à la sortie du bain, la robe de chambre retient la chaleur pour nous tenir chaud durant les longues soirées d’hiver.

Quel vêtement d’intérieur choisir ?

Vous l’aurez compris, le choix entre un peignoir et une robe de chambre dépend avant tout de son utilisation. Si vous recherchez un accessoire pour la sortie de bain, orientez-vous vers un peignoir de bain pour homme ou femme. Mais si vous recherchez un vêtement homewear pour vous réchauffer à la maison, optez plutôt pour une robe de chambre. Devenue au fil des années un habit aussi chic que pratique, elle séduira tous ceux qui souhaitent rester élégant en toutes circonstances, même au saut du lit !

Motifs tendances, broderies délicates, finitions sophistiquées… Les peignoirs de bain rivalisent aussi d’originalité pour plaire au plus grand nombre. Il existe des peignoirs de différentes textures, comme le nid d’abeille, tout en reliefs, apprécié pour sa légèreté et son séchage rapide, ou en viscose de bambou, si vous recherchez un peignoir de qualité supérieure. Et pour tous ceux qui souhaitent allier l’utile à l’éthique, Carré Blanc propose des peignoirs de bain adultes en enfants conçus en coton biologique, respectueux de la santé et de l’environnement.

Rendez-vous sur notre site internet ou en boutique pour découvrir toutes notre gamme de peignoirs et robes de chambre tendances.

x