CONSEILS - Comment bien aménager son balcon ?

CONSEILS - Comment bien aménager son balcon ?

Besoin de vous échapper de la ville ? Rien de tel qu’un joli balcon pour oublier la pollution et le bruit des klaxons. Malgré sa petite taille, cet espace peut être facilement aménagé afin de le transformer en véritable échappatoire. La preuve en 3 inspirations repérées sur Pinterest !

Une ambiance végétale

Transformez votre balcon en petit oasis de verdure en misant sur une accumulation de plantes vertes. Des palmiers pour une ambiance tropicale ou des bambous pour une ambiance zen japonisante…  On veut des plantes à gogo ! Et pour végétaliser un peu plus votre balcon, misez sur un mobilier et des textiles aux couleurs qui rappellent la nature.

Une ambiance bohème

Cosy et accueillante, la déco de style bohème est une valeur sûre pour nos intérieurs comme nos extérieurs. Miroir soleil, lanterne en bambou, tapis ethnique et mobilier en bois brut : tous ces ingrédients apporteront un esprit nomade et authentique à votre balcon. Côté textile, osez le mix and matchs des matières pour une ambiance bohème parfaitement aboutie.

Une ambiance romantique

Pour accueillir vos déjeuners et dîners en amoureux, votre balcon peut aussi se transformer en petit cocon romantique. Pour cela, troquez la traditionnelle banquette contre une table et des chaises pour créer de véritables assises. Façonnez une ambiance romantique avec des luminaires naturels tels que des bougies pour des soirées parfaites sous les étoiles avec votre moitié !

x