CONSEILS - 3 techniques pour (enfin) réussir à mettre sa housse de couette

CONSEILS - 3 techniques pour (enfin) réussir à mettre sa housse de couette

Avouons-le : mettre une housse de couette, c’est une vraie galère. Parmi les tâches ménagères les plus pénibles à effectuer, enfiler sa parure de lit arrive sans doute en pole position. Heureusement, il existe quelques astuces pour mettre sa housse de couette facilement sans s’empêtrer dedans. Voici 3 techniques repérées sur Youtube pour vous faire gagner du temps et de l’énergie !

La technique des pinces

Comment mettre une housse de couette en moins d’une minute ? Rien de plus facile avec la technique de Benjamin Rimajou ! Fondateur de la société Hopoli, ce petit génie français a eu l’idée de créer un objet doté de pinces qui s’accroche aux portes pour nous permettre d’enfiler notre housse de couette. Grâce à ce système innovant, plus besoin d’une deuxième personne pour s’atteler à la tâche. Bonne nouvelle : cette méthode s‘applique aussi au pliage des draps.

La technique du burrito

Voici une technique simple et efficace qui consiste à enrouler sa housse de couette comme une crêpe. Le principe ? On étale la housse de tout son long à l’envers sur le lit, puis on dispose la couette par-dessus avant de rouler les deux ensembles pour former un « burrito ». Une fois le boudin formé, il ne reste plus qu’à intégrer les deux extrémités de la couette pour l’emprisonner à l’intérieur de la housse. On déroule et le tour est joué !

La technique de la housse à l’envers

Dernière méthode pour parvenir à changer sa housse de couette facilement sans prise de tête : la technique de la housse à l’envers. Pour commencer, on place la couette sur son lit, puis on retourne la housse à l’envers. On glisse ses bras dans la housse pour attraper les coins opposés à l’ouverture, avant de saisir, avec chaque main, les coins de la couette. Ensuite, on retourne la housse et on secoue énergiquement jusqu’à ce que celle-ci soit parfaitement enfilée.

 

 

Découvrez notre sélection